Qui suis-je ?

Difficile de se présenter ! Encore plus difficile de trouver une photo pour illustrer mon propos, je suis toujours du mauvais côté de l’objectif…

Je vis à la campagne, presque dans la forêt, et les oiseaux sont mes voisins : ce sont leurs chants que j’entends au réveil à la belle saison.

Mes modèles font souvent partie de cette nature qui se trouve à ma porte mais le monde est vaste et je suis avide de découvertes – le voyage est une source inépuisable de nouveaux sujets : l’art, l’architecture, le génie civil, l’humanité …

La lumière, la couleur, la texture, la vie et son théâtre !

Mon regard s’étonne, s’émerveille : « La photographie, reflet des émotions. »

Ma nature est ce qu’elle est…

Éblouie par la beauté de la vie qui foisonne quand elle est sans entrave, j’admire toutes ses créations qui jalonnent le chemin que suivent mes pas.

Amour, confiance et stabilité pavent ma route.

Mon regard ne s’attarde que sur les sourires qui éclairent les visages, les couleurs qui dessinent le monde, la lumière qui compose les paysages, les expressions qui lient les existences.

Mon oreille n’aime entendre que le silence d’un monde éloigné, la douceur des chants du petit peuple vivant qui m’entoure, le bruissement du ruisseau ou du feuillage, le grondement des éléments qui se défoulent.

Ma mémoire ne retient que les petits bonheurs inventés par les instants, les relations construites sur la confiance, la beauté des êtres et des choses.

Ma nature est optimiste !

Ma Nature est ce qu’elle est…

Pleine de richesses, de raison, d’intelligence, elle est un modèle de créativité, de respect et d’espérance. Captivante, exubérante et nourricière, elle s’est établie sur Terre.

Son écrin s’offre à l’Humanité, un de ses plus précieux bijoux qui, au lieu de la choyer, l’exploite au-delà de sa généreuse abondance.

Son dessein est de faire foisonner la vie, toujours gagnante, dans un cycle immuable. Merveille d’intelligence, elle pourvoit chaque être de sa création de capacités d’évolution, d’adaptation, d’intégration dans une complexe harmonie.

Son destin est aux prises avec l’avidité humaine qui se pense au dessus de ses lois.

Ma Nature est en danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *